Les étapes de l’opération :

La Consultation avant l’intervention
Intervention
Suites opératoires : Quelles suites post-opératoires sont à prévoir? Voici quelques conseils post-opération

L’opération de La Rhinoplastie

Le nez au milieu du visage est certainement l’organe qu’on voit en premier quand on regarde quelqu’un. Et des nez, il y en a pour tous les goûts ! Actuellement, où le culte de la beauté et de l’esthétique est au premier plan, la rhinoplastie esthétique à Paris est devenue une intervention chirurgicale très demandée aussi bien par les jeunes adolescents que par les personnes plus âgées. Mais en quoi consiste la rhinoplastie ?

La Chirurgie du Nez – Evaluer votre Visage

La rhinoplastie est un acte chirurgical qui modifie la forme extérieure du nez. Très en vogue et facile à réaliser, elle est devenue une des opérations chirurgicales esthétiques des plus pratiquées de nos jours. La rhinoplastie primaire vise à augmenter ou diminuer la taille et l’aspect du nez, le rétrécir, remonter le bout, rétrécir les orifices du nez, les narines, le rendre plus long, plus court, plus droit ou plus fin. Mais outre son aspect plastique, elle sert également à corriger les problèmes congénitaux, les accidents et même certains des problèmes respiratoires importants. La rhinoplastie secondaire, comme son nom l’indique, vise à revenir sur une intervention qui a déjà eu lieu.

Faire de nos jours une rhinoplastie médicale à Paris est relativement simple, mais demande un spécialiste en rhinoplastie à qui pouvoir faire confiance pour éviter au maximum une rhinoplastie ratée. Si vous avez envisagé de faire une rhinoplastie, lisez les conseils que vous trouverez sur notre site pour savoir à qui elle est conseillée, en quoi consiste l’opération de la rhinoplastie à Paris, combien l’intervention coûte-t-elle. Bien évidemment, vous ne trouverez qu’un ample aperçu de réponses à vos questions et nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec un de nos chirurgiens plastiques qui sera la meilleure personne à écouter vos motivations, à les comprendre et à vous donner les meilleurs conseils et solutions pour réussir votre rhinoplastie sur Paris.

Qui peut faire une rhinoplastie ?

En principe, tout le monde. Aussi bien ceux qui ont un problème de santé qui nécessite ce type d’intervention, que ceux qui, pour une raison esthétique souhaitent refaire leur nez. Sauf que quand il s’agit d’un acte chirurgical non-vital, le chirurgien doit bien étudier les raisons du patient pour être certain que son choix est judicieux et ne répond pas seulement à un caprice ou à une mode. N’oublions pas que la rhinoplastie sous anesthésie générale à des suites opératoires qu’il ne faut pas négliger et qu’il convient de bien connaître.

Pourquoi se faire opérer ?

Outre les patients qui ont absolument besoin d’une rhinoplastie pour des raisons médicales ou après un traumatisme (certains sportifs en ont besoin), le reste des patients qui souhaitent en faire une ont leurs propres raisons, des raisons de poids qui les poussent à faire un acte chirurgical non sans conséquences, pour être mieux dans leur peau. « La rhinoplastie femme » est très répandue pour des raisons esthétiques, mais la « rhinoplastie homme » commence-t-elle aussi à prendre sa place, celui-ci devenant de plus en plus soucieux de son aspect physique.

Mais il y a également des populations qui, de par leur morphologie, ont des nez très volumineux et larges et qui souhaitent les changer. C’est ce qu’on appelle la rhinoplastie ethnique et qui commence également à attirer de nombreux patients. En fonction de l’origine ethnique, le médecin saura décider entre une rhinoplastie asiatique, une rhinoplastie africaine ou une rhinoplastie de type européen. Que veulent les patients ? Quand on est mal dans sa peau à cause d’un trait physique qui peut être facilement corrigé, il faut consulter sans hésiter. Et nos professionnels sont là à votre écoute pour vous aider. Il existe plusieurs types de rhinoplasties, parmi lesquelles la rhinoplastie de la pointe du nez, souvent pour le relever un peu, la rhinoplastie de la bosse du nez pour les nez très crochus ou avec des bosses, souvent inesthétiques, la rhinoplastie pour corriger les grosses narines, les nez avec une forte déviation, etc. Bref, la rhinoplastie naturelle à Paris peut corriger presque tout et aide les personnes qui souhaitent améliorer leur aspect physique d’une forme durable.

Durée de l’opération et convalescence

En fonction du type d’opération qu’on va réaliser, celle-ci peut durer entre une heure et deux heures et demie. La durée du séjour en clinique est d’une nuit lorsque l’opération se fait sous anesthésie générale. Mais lorsqu’elle est réalisée sous anesthésie locale, il s’agit donc d’une opération ambulatoire où généralement, vous êtes opéré le matin, vous restez en observation quelques heures et vous repartez un peu plus tard chez vous. C’est l’un des principaux avantages de ce type d’intervention esthétique. L’opération et la convalescence ne sont pas très douloureuses et les cicatrices ne finissent pas être invisibles. Encore un avantage de poids.

Coût total approximatif

Là encore, cela va dépendre de l’intervention à réaliser et du chirurgien. Chaque professionnel est libre de fixer les tarifs qu’il estime corrects, mais il ne faut pas se fier seulement au prix. Dans certains cas de rhinoplasties fonctionnelles, comme par exemple, les traumatismes ou les problèmes médicaux, la Sécurité Sociale prend en charge la rhinoplastie. Mais le chirurgien est le seul qui est en mesure de faire prendre en charge votre intervention. Dans ce cas, les frais de clinique ou d’hôpital sont complètement pris en charge par la sécurité sociale. Les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste sont les seuls frais qui restent à votre charge, mais qui normalement sont remboursés par les mutuelles, en fonction du contrat que vous ayez souscrit.

A combien montent ces compléments d’honoraires chirurgicaux ? Encore une fois, cela peut varier. Disons que cela commence à 1500 euros environ, mais si vous bénéficiez de la Sécurité Sociale et si vous avez une bonne mutuelle, vous n’aurez pratiquement rien ou presque rien à payer. A titre purement indicatif, le prix d’une rhinoplastie purement esthétique peut varier entre 3,000-6,000 euros. Et puisque les rhinoplasties esthétiques ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, vous devez assumer les frais qui figurent sur votre devis personnalisé remis en consultation par votre chirurgien et qui sert de contrat.

En conclusion

La rhinoplastie naturelle à Paris est désormais un acte chirurgical complètement contrôlé et maîtrisé qui malgré tout reste un acte chirurgical où le risque zéro n’existe pas. Même si dans la plupart des cas les interventions sont des succès, la rhinoplastie secondaire peut avoir lieu quand les résultats ne sont pas les escomptés, il faut intervenir à nouveau et faire des changements. Que vous souhaitiez une rhinoplastie fonctionnelle ou esthétique à Paris, nous avons une équipe de chirurgiens expérimentés qui seront heureux de vous recevoir en consultation pour étudier votre cas et vous offrir la meilleure des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *